Ignorer la navigation

Machines mixtes ultrason

GAIAMOTECH vous propose des machines mixtes à ultrason qui s'adaptent particulièrement bien aux lavages industriels en associant au lavage, le séchage.

Contactez-nous

Systèmes à cycles mixte

Une solution pour les lavages industriels les plus difficiles et variés est bien représentée par les systèmes à cycle mixte qui permettent la qualité et la flexibilité de lavage et de séchage.

Ce type de lavage est basé sur le processus nommé « hybride », parce qu’il combine des solutions à base détergente aqueuse avec une solution à base de co-solvant/solvant. La base aqueuse (le détergent) sert à éliminer les résidus de « nature polaire », tels que les activateurs de flux, les sels et les contaminants dérivés des différents processus. Le co-solvant, avec les solvants fluorés de dernière génération, à bas point d’ébullition et non destructifs d’ozone, permet l’élimination des contaminants « non polaires » – tels que cires, huiles et flux à base colophanique – et le séchage final. On est donc en présence d’un processus qui réduit au minimum l’usage d’eau et, par conséquent, sa nécessité d’élimination.

En outre, avec ce nouveau système il est possible d’effectuer le dégraissage d’huiles entières en sautant la partie de l’eau et allant directement au co-solvant/solvant ; cela, naturellement, quand les résidus le permettent.

Il s’agit de machines qui ont, en plus une consommation mineure d’eau, des temps de cycle nettement inférieurs à un processus aqueux normal avec séchage au four. C’est-à-dire, que l’on passe d’un temps de cycle complet de 20 minutes à un temps pour le solvant de seulement de 10 minutes.

En outre, la possibilité d’utiliser une pompe à chaleur permet une grosse économie en termes d’absorption électrique énergétique par rapport à la version avec chauffage traditionnel électrique, elle a une puissance électrique installée plus basse de 50 % en moyenne.

Sécheurs

Il s’agit de machines et d’installations manuelles ou automatiques, conçues pour des processus de séchage avec des solvants de nouvelle génération.

Ces installations permettent le séchage de composants provenant principalement du processus galvanique où sont installés à la suite d’une gamme de lavage lessivielle pour un séchage à basse température, sans trace et sans oxydation.

L’usage de solvants appropriés permet un détachage de l’eau optimal des pièces traitées, et puis un séchage parfait par condensation. L’eau détachée des composants est filtrée à travers d’un séparateur de dimensions opportunes.

icône contact

Besoin d'une machine mixtes à ultrason ? Contactez-nous.

Contactez-nous