Cuves modèles UCT
Conçues principalement pour l’utilisation en laboratoire, ces cuves de lavage à ultrasons sont disponibles et se distinguent par leur volume et leur puissance. MEG offre une vaste gamme avec des cuves comprises entre 4 et 160 litres de volume. Sont disponibles aussi des modèles avec déshuileur intégré. Les machines à laver à ultrasons UCT utilisent un système de génération des ultrasons contrôlé par un microprocesseur, qui règle dynamiquement l’énergie fournie au groupe de transducteurs de manière à obtenir la puissance maximale de lavage. Tous les paramètres de lavage (puissance, temps, température) sont configurables numériquement et leurs valeurs sont visualisées sur l’écran lumineux. La configuration des paramètres est intuitive et d’apprentissage facile pour l’utilisateur. Les résidus gras, les pollutions abrasives, les huiles, les poudres, les ciments, les résidus organiques déposés par les machines dans les cavités des objets usinés sont facilement éliminés grâce à la cavitation ultrasonique du liquide de lavage. Les applications sont les plus variées : laboratoires dentaires pour le lavage des dispositifs médico-chirurgicaux, mécanique de précision et industrie automobile pour les pièces mécaniques, bijouterie et bijouterie de fantaisie, lunetterie, horlogerie, lavage de précision pour pièces électroniques, filtres.
Ligne de nettoyage par ultrasons
Modèle UCT KOMBI 24/3 M : Description
Les cuves de nettoyage ultrasons standard sont des équipements essentiels pour une entreprise qui a besoin d'un nettoyage de précision. Ces unités permettent le lavage, mais pas le rinçage et le séchage.
À partir de ces exigences, vient l'évolution des cuves de lavage, ou LIGNE UCT KOMBI. Cette machine composée de la cuve de nettoyage ultrasons avec un déshuileur intégré, la cuve de rinçage et le four de séchage à air chaud est la version la plus petite entre les lignes qui permettent l'exécution d'un cycle de lavage complet à eau et détergent, ce qui entraîne un encombrement minimum et un investissement réduit.
Les pièces, placées dans un panier spécifique, sont plongées dans la première cuve de nettoyage à ultrasons pour un temps programmable en fonction de la forme des pièces, le type et la quantité de contaminants à enlever. Le déshuileur permet de séparer les huiles entières, et donc une plus grande durée de la solution nettoyante.
Dans les étapes suivantes, les pièces sont facilement rincées et séchées et sont disponibles en quelques minutes pour les phases de production successives.
Cette solution est donc adaptée à une production continue de qualité élevée. Une version existe avec 4 postes pour disposer d’une cuve de rinçage avec eau déminéralisée pour éviter les tâches au séchage.
-
Ecran LCD alphanumérique ;
-
Régulation digitale du temps de lavage (1-99 min) ;
-
Régulation digitale de la température (20° - 75°) ;
-
Régulation de la puissance ultrasons (40-100 %) ;
-
Contrôle de niveau (à conductivimètre) qu'on peut exclure ;
-
Fonction pulsé pour un dégazage rapide ;
-
Visualisation et mémorisation du temps et de la température ;
-
Circuit de puissance à haute efficacité et fiabilité ;
-
Fonction « sweep mode » ;
-
Vanne de vidange ;
-
Construction entièrement en acier INOX, apte à un usage professionnel ;
-
Dimensions compactes.
Machine de dégraissage par ultrasons 2S 4/2-P-F
-
Faible consommation énergétique ;
-
Solvants non inflammables de la nouvelle génération ;
-
Extrêmement pratique ;
-
Petites dimensions ;
-
Nettoyage de précision ;
-
Pratique et efficace.
Déscription :
La machine de dégraissage 2S 4/2-P-F, incroyablement petite, rassemble toutes les fonctionnalités les plus innovantes pour le dégraissage de pièces mécaniques, immergées en solvants fluorés de dernière génération. Elle se compose d'une structure portante en acier qui soutient deux parties : la première pour le prélavage dans un solvant en ébullition ou des vapeurs de solvant, la seconde pour le lavage avec un solvant activé par ultrasons. Petite, maniable, fournie avec poignées, roues et extrêmement efficace pour le dégraissage des petites pièces.
Caractéristiques principales :
Construction cuves en acier inox, épaisseur 20/10 mm, avec soudures à TIG bien décapées
-
Fond des cuves incliné vers la vidange ;
-
Vannes de vidange en laiton chromé ;
-
Chauffage dans la cuve ébullition ;
-
2 contrôles de niveau ;
-
Contrôle de température avec sonde PT 100 ;
-
Calorifugeage des zones chauffées ;
-
Serpentin de condensation ;
-
Séparateur d’eau à tamis moléculaires ;
-
Groupe ultrasons piézo-électriques (100/200 W., 40 kHz), composé par 1 générateur et 1 transducteur collé sur le fond de la deuxième cuve ;
-
Groupe frigo avec échangeur à air ;
-
Bac de rétention intégré ;
-
Couvercle manuel à glissement horizontal, munis d’une poignée ;
-
4 roulettes et poignées pour déplacer la machine facilement ;
-
Armoire électrique avec interface opérateur ;
-
Réalisation selon normes européennes CE ;
-
Alimentation électrique : 230V 1 Ph + N 50 Hz ;
-
Dimensions des cuves : 150 x 150 x 150 h. mm environ ;
-
Dimensions d'encombrement : 622 x 870 x 1.050 h. mm environ.