Système à eau - Série KOMBI
Dans leur version de base pour un processus de lavage à base d’eau, elles permettent de répondre à des besoins de nettoyage diversifiés et des problèmes particuliers.
Il s’agit de machines et d’installations modulaires pour des processus à base d’eau composés par plusieurs sections pour le lavage, le rinçage et le séchage de composants divers.
Les modules de nettoyage permettent de mettre en œuvre une gamme définie dans un laboratoire.
L'association de cuves ultrasons, de phases de rinçage, simple ou cascade, de passivation et de séchage assurent un résultat qui doit être constant dans le temps.
Le cycle de traitement de base prévoit quatre étapes :
-
Lavage dans une solution détergente chaude activée par des ultrasons ;
-
Rinçage dans de l’eau de réseau recyclée ;
-
Rinçage dans de l’eau chaude recyclée ;
-
Séchage à air chaud.
Les filtrations, les décanteurs, les centrales d'eau déminéralisée, les automates de manutention assurent la reproductibilité des cycles et le respect des normes de rejets.
Cuves modèles LU/W
Les ultrasons
Les ondes ultrasonores provoquent dans le bain de nettoyage des phases successives de compression et de décompression qui génèrent la formation de bulles microscopiques qui implosent sur les surfaces à nettoyer. C'est le phénomène de la cavitation. Pour obtenir un résultat, il faut associer la cavitation à un produit (lessiviel ou solvant), une température et un temps de contact.
Toutes nos cuves de lavage à ultrasons sont constituées par une structure portante en acier inox, qui supporte une cuve destinée au lavage en solution détergente chaude activée par les ultrasons. Une gamme est équipée d’un déshuileur intégré pour permettre l’élimination de l’huile en continu dans le cas d’huile entière avec une lessive relargante.